prix place de cinema

Le prix des places de cinéma est-il trop cher ?

Le cinéma est un loisir apprécié par de nombreuses personnes. Cependant, on constate tout de même une augmentation considérable des places de cinéma. Dans cet article, nous vous proposons de vous intéresser de plus près à ce sujet, à l’heure actuelle où les places pour aller voir un film peuvent facilement atteindre les 10 euros.

Des places supérieures à 10 euros

Selon certaines études menées, on constate notamment que 20 % des places de cinéma en France affichent un prix supérieur à 10 euros. Constamment en augmentation, les places de cinéma deviennent un réel business ce qui empêche certaines personnes de pouvoir en profiter. Pas toujours évident de payer 10 euros par personne lorsque l’on est une famille nombreuse. Il faut savoir que 10 ans en arrière, les places à 10 euros représentaient uniquement 1 % de la totalité des billets vendus, tandis qu’aujourd’hui ce tarif représente 20 % des billets en vente. Il faut également prendre en compte que certains cinémas ne se gênent pas pour facturer la séance entre 15 et 18 euros. On peut même encore pousser cette aberration plus loin avec certains cinémas qui proposent des tarifs différents en fonction de la place que vous allez choisir pour vous installer dans la salle de projection.

Le CE est indispensable

Aujourd’hui, toutes les personnes qui se rendent régulièrement au cinéma bénéficient généralement d’un bon comité d’entreprise. Se rendre au cinéma en famille devient une épreuve pour certains, car cela engendre parfois un trou dans le budget mensuel. Ainsi, on peut même dire que se rendre au cinéma devient un privilège, un petit luxe dorénavant. Heureusement, les comités d’entreprises mettent tout en œuvre pour proposer aux salariés des tarifs intéressants pour les séances de cinéma. Il existe également les cartes d’abonnement comme celles proposées par Gaumont ou encore UGC pour les cinéphiles. Le comité d’entreprise est un allié des familles nombreuses, vous permettant parfois de pouvoir acheter votre place à 5 euros au lieu de 10. Si vous désirez réaliser des économies et vous faire plaisir en visionnant votre film en avant-première, nous vous recommandons aussi de privilégier les séances plus tardives qui sont moins chères comme celle de 23 heures par exemple.

Finalement, le cinéma était à l’époque un loisir accessible à la majeure partie des français et cela peu importe leur classe sociale. Aujourd’hui et malheureusement, se rendre au cinéma est tout simplement un luxe !